Beauté Canine et Féline M.M. Enr

363 Rue Sainte-Anne

Chicoutimi, QC G7J 2M7

Canada

581-221-2894


Les horaires :
8h à 16h30 du Lundi au Vendredi

Équipe

Annie  Perron

Propriétaire et technicienne en toilettage depuis 2014

Visionnaire et femme d’affaire son parcourt est ponctué de bonnes idées.  Pas de demi-mesure la signature du salon doit être impécable.  Ses passions sont ses enfants, le plein air et le toilettage.  Elle aime s’impliqué dans la cause de la déficience intellectuelle. C’est pourquoi elle a ouvert les portes du salon de toilettage en permettant ainsi à 3 personnes d’intégrer le marché du travail.  Du cœur au ventre et de la générosité fait d’elle une personne d’exception.

Hélène Beaudoin

Technicienne en toilettage depuis 2002, membre de notre équipe depuis 2014

Les clients l’appel aussi: la dame à la mèche rose ou madame chat. Douce, joviale, et dévouée dans son travail, elle est très appréciée de ses clients.  Elle est à l’origine du succès du salon. Son retour à la maison est toujours ponctué de bonne humeur puisqu’elle est accueillie par ses 4 chats domestiques, son labrador (Valie) et son Shetland (Sandalle).

Mélissa Duchesne   

Technicienne en toilettage canin depuis 2018, membre de notre équipe depuis 2018

Dès son premier jour de formation chez-nous, il était évident qu’une talentueuse technicienne était en train de voir le jour sous nos yeux.  Sa petite voix douce est rassurante pour les chiens dont elle s’occupe.  Elle est une jeune maman et aussi une amoureuse des chiens de traineaux, dont les 5 qu’elle possède. Brave, elle n’a pas froid aux yeux au volant de sa motocross.

Rachel Langevin

technicienne en toilettage depuis 2019

Rachel est synonyme de discrétion et de douceur

Venu faire du bénévolat en 2018, elle a ensuite fait sa formation en toilettage.  Impossible de ne pas l'ajouter à l'équipe son talent et sa personnalité complémente l'équipe a merveille.  

Simon Paquin  

Câlineur depuis 2015,     

L’employé le plus populaire c’est Simon, notre câlineur qui salue les clients avec enthousiasme. Fier de bien faire les choses il est doux et calme. 3 fois par semaines Il vient câliner les chiens qui attendent leur toilettage ou leur propriétaire. On le surnomme la vitamine S. Il rit beaucoup, nous taquine et nous offre plein de cadeaux.  Nous sommes heureuses de son évolution parmi nous. Il fait partie de l’identité du salon. Il a tracé la voix et ouvert nos cœurs a ses personnes intellectuellement limités mais extraordinaires et géniales.

Winter, goldendoodle

Chien d’accueil, membre de l’équipe depuis janvier 2018

De bonne humeur et enjoué, il a comme fonction de souhaiter la bienvenue et de remercier les clients.  Il fait sourire, et sa fourrure aussi douce que de la plume impressionne et calme les plus anxieux.   Sa présence est thérapeutique tellement il est chaleureux et attachant. Il sait faire le clown en passant le balaie et en faisant bye bye.

Hélène Bélanger Gagnon,​​​

Câlineuse et assistante membre de notre équipe depuis 2018  (malheureusement absente dû à la pandémie depuis mars 2020)                                      Vaillante tel une abeille, elle est bienveillante et charmante, ses yeux deviennent lumineux quand elle parle de sa perruche nommée Toutite et de ses poules. Tout comme Samuel et Simon, Hélène est arrivée par la porte de l’intégration au travail pour les personnes ayant un handicap intellectuel. Brillante et débrouillarde, elle taille avec plaisir les petits foulards que l'on donne après le toilettage.

Samuel Ouellet

Assistant toiletteur et câlineur, membre de notre équipe depuis 2017,  (maheureusement absent depuis 1 an dû à la pandémie Covid)

Le doux et discret Samuel est arrivé chez-nous pour les fonctions de câlineur (programme d’intégration des personnes atteint d’une déficience intellectuel). Mais le temps a fait son œuvre et Samuel a gravi les échelons avec courage surmontant ainsi les difficultés liées au spectre de l’autiste dont il est atteint; l’asperger.  Il est maintenant un assistant toiletteur diplômé de la commission scolaire. Son travail consiste à laver et sécher les chiens. Savant et passionné de lecture cet enfant de la campagne est aussi amoureux des chiens. Maintenant citadin avec Bretzel son teckel il est aussi un ambassadeur du regroupement simplement différent.